Back to all Post

Le Maroc élu champion mondial des arts culinaires

La cuisine marocaine affirme son excellence à l’issue d’une compétition dans le cadre de la coupe du monde culinaire. Cette compétition a duré 3 jours, du 11 au 13 février à Hammamet en Tunisie. 

Organisé par l’Association Golden Falcons culinaire (AGFC), c’est un événement international et compétitif ouvert à tous, aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels de la cuisine.


Le concours culinaire a réuni des chefs de l’art culinaire de plusieurs pays, dont l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, la Libye, la Turquie, la Russie, la Palestine, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, l’Azerbaïdjan, la Corée du Sud, les Etats arabes du Golfe, et autres d’Amérique latine. On compte 35 pays dans la compétition.


 L’équipe du Maroc a remporté 9 médailles d’or et 5 d’argent. Une victoire de plus du savoir-faire culinaire marocain, remporté haut la main parmi 35 pays en compétition.

En plus des chefs cuisiniers, cet événement a vu la participation de plusieurs partenaires et entreprises privés, à travers une programmation très variée comprenant, en plus des épreuves du concours, des volets culturels et touristiques, dans le but de valoriser la cuisine tunisienne et les produits locaux.

Add Your Comment

@2022 African Zuri Festival . copyright