Le Festival

African Zuri Festival danseur

L'origine du festival

L’Afrique, un continent aux cultures diverses


Bonjour Je suis Sonia Kabanda l’organisatrice d’African Zuri Festival. Réalisant la richesse du continent africain, j’ai eu la chance de voyager à travers le monde dès mon plus jeune âge, et ainsi j’ai pu voir différentes cultures.

L’Afrique est un continent unique parmi les 7 continents du monde. Elle est dotée d’une culture très diversifiée. Riche de son patrimoine culturel, de ses traditions et de sa diversité, riche de ressources naturelles, elle offre des attraits touristiques à couper le souffle. Mes expériences, mes défis, mes échecs portent mon rêve de rendre l’Afrique fière et de l’amener à un autre niveau. L’Afrique est une mère pour tous, avec tant de potentiel de croissance et de développement. Personnellement, je suis profondément liée à l’Afrique à un point où je ne peux pas rester trop longtemps loin du continent. Ce sont ces lieux et ces régions différentes qui nous font réaliser que nous avons une seule et unique Reine. Réalisant ces merveilles au sein de nos terres, j’ai décidé qu’il fallait agir pour changer la situation de l’Afrique et ainsi créer une ouverture pour que nous puissions travailler pour la rendre fière et arrêter de nous battre. Nos cultures sont si dynamiques et vibrantes qu’il est temps que nous l’embrassions tous fièrement. Nous sommes tous un en Afrique, les frontières ne sont que des frontières.

Mon équipe et moi avons développé l’idée d’un Festival appelé African’Zuri Festival_LaSo’Fare dont l’objectif sera principalement :
1. Accroître le dialogue, réduire les préjugés et encourager la compréhension mutuelle entre les divers membres de notre communauté.
2. Offrir une opportunité aux membres de la communauté de partager leurs expériences de vie avec des étrangers dans un face-à-face et faire face aux questions-réponses à la situation.
3. Renforcer les relations avec les organisations de la communauté.
4. Collaborer avec des organisations qui représentent ou servent différents groupes de la communauté.
5. Attirer l’attention du monde et investir en Afrique.
6. Engager différentes parties prenantes à s’engager pour les festivals à venir.
7. Collaborer avec des organisations de services communautaires en Afrique et hors d’Afrique.
8. Aider les jeunes à devenir des leaders et à réussir en mettant de côté les problèmes de diversité.
9. Rassembler l’Afrique et célébrer un continent unifié

@2022 African Zuri Festival . copyright